skip to Main Content

AVOCATS

Me Habib TABET

Avocat associé

Né à Vevey le 24 janvier 1979, Me Habib TABET obtient une licence en droit de l’Université de Fribourg en 2003. Il complète sa formation juridique par la rédaction d’une thèse de doctorat en droit des fondations, publiée en 2006, sous la direction du Professeur Denis PIOTET, de l’Université de Lausanne ; en parallèle, il exerce l’activité de greffier ad hoc auprès du Tribunal d’arrondissement de l’Est vaudois.

Me Habib TABET intègre, en 2006, l’Etude BAUMGARTNER, WELLAUER, DISERENS & LEI RAVELLO, à Lausanne, en qualité d’avocat-stagiaire, sous la direction administrative de Me Jean-Christophe DISERENS ; il obtient son brevet d’avocat en 2008, puis entreprend l’étude de la langue arabe à l’Université St-Joseph (Beyrouth), au Liban, son pays d’origine.

En 2009, Me Habib TABET rejoint l’Etude genevoise BONNANT, WARLUZEL & Associés, en tant que collaborateur ; ses domaines d’activité principaux sont le droit civil, le droit pénal, le droit des contrats et le droit des fondations, domaine auquel il a consacré ses contributions scientifiques.

Courant 2010, Me Habib TABET débute son activité d’avocat au Barreau, en qualité d’indépendant, à Vevey ; il y fonde l’Etude TJL AVOCATS, anciennement TABET AVOCATS, en association avec Me Céline JARRY-LACOMBE.

De par son parcours, Me Habib TABET a acquis de solides connaissances, tant théoriques que pratiques, qu’elles portent sur l’activité judiciaire ou le conseil. Me Habib TABET siège également au sein de diverses fondations et sociétés anonymes.

Compétences :
• Droit des associations et des fondations ;
• Droit pénal ;
• Droit des contrats ;
• Droit civil ;
• Droit des sociétés et des entreprises ;
• Droit des personnes et de la famille ;
• Droit successoral et matrimonial ;
• Droit de la construction et aménagement du territoire ;
• Droit des poursuites et faillite.

Affiliations professionnelles :
Membre de l’Ordre des avocats vaudois (OAV), Fédération suisse des avocats (FSA), Membre du Jeune Barreau vaudois (JBV).

Langues :
• Français
• Anglais
• Italien
• Allemand
• Arabe

Publications :
« La situation juridique des bénéficiaires de la fondation », thèse de doctorat, Lausanne, 2006.
• « La mise en œuvre des droits des bénéficiaires d’une fondation de droit suisse », in SOUS TOUTES RESERVES n°17, Genève, 2010.
« L’interdiction de la fondation d’entretien en droit suisse: un anachronisme ? », in NOT@LEX 2/11, 2011.
« La fondation de droit suisse au prisme de l’Ordonnance sur le Registre du Commerce du 17 octobre 2007 », in REPRAX 2/13, 2013, en collaboration avec Me Yvan LEUPIN, Docteur en droit, notaire.

Contact :
tabet@tjl-avocats.ch

Me Céline JARRY-LACOMBE

Avocate associée et médiatrice

Née à Limoges, en France, le 17 mai 1985, Me Céline JARRY-LACOMBE est arrivée en Suisse en 2003, après avoir obtenu son baccalauréat en sciences économiques et sociales. Elle a effectué son cursus universitaire auprès de la Faculté de droit de Lausanne où elle a obtenu son Master en droit suisse en 2009. Par la suite, elle a complété sa formation auprès de la Faculté de droit de Chambéry par une licence en droit français.

De 2009 à 2011, Me Céline JARRY-LACOMBE intègre l’Etude de Mes Aba NEEMAN et Luc DEL RIZZO, à Monthey, en Valais, en qualité d’avocate stagiaire.

Elle complètera son stage d’avocat entre 2011 et 2012 en étant greffière stagiaire auprès du Tribunal de district de Monthey.

Me Céline JARRY-LACOMBE obtient son brevet d’avocat en juin 2012 avant de rejoindre l’Etude de Me Astyanax PECA et Me Aba NEEMAN, à Montreux, en qualité de collaboratrice, jusqu’en février 2015.

Forte de cette expérience et désireuse d’exercer la profession d’avocate en tant qu’indépendante, elle s’installe à son propre compte à Vevey, le 1er mars 2015, au sein de l’Etude TABET AVOCATS créée avec son associé, Me Habib TABET, devenue depuis lors TJL AVOCATS.

Me Céline JARRY-LACOMBE exerce son métier avec dynamisme et enthousiasme, cherchant à mettre ses compétences, tant professionnelles qu’humaines, au profit du client.

Afin de partager ses connaissances et transmettre sa passion, elle enseigne le droit depuis janvier 2015 auprès de CURSUS FORMATION dans le cadre du Brevet fédéral de comptabilité.

Désireuse d’offrir des prestations adaptées à chacun de ses clients, Me Céline JARRY-LACOMBE s’est également formée, en 2022, à la médiation, en tant que méthode alternative de résolution des conflits. Elle se réjouit ainsi de pouvoir apporter son aide par une écoute active de manière à restaurer une communication entre les personnes qui souhaitent dans la mesure du possible régler leur différent sans avoir recours aux Tribunaux.

Compétences :
• Droit des contrats (notamment travail et bail) ;
• Droit des personnes et de la famille (séparation et divorce) ;
• Droit successoral et matrimonial ;
• Droit de la construction et aménagement du territoire ;
• Droit pénal ;
• Droit des poursuites et faillite.

Affiliations professionnelles :
Membre de l’ordre des avocats vaudois (OAV), Fédération suisse des avocats (FSA), Membre du Jeune Barreau vaudois (JBV), Membre de la Jeune Chambre de Chatel-St-Denis.

Contact :
jarry@tjl-avocats.ch

Me Matthieu SILACCI

Avocat-stagiaire

Né à Genève le 24 avril 1996, Me Matthieu SILACCI a obtenu ses diplômes de Bachelor et de Maîtrise en droit général (mention magna cum laude) auprès de l’Ecole de droit de l’Université de Lausanne.

En parallèle à son parcours universitaire, il a occupé un poste d’assistant-étudiant au sein du centre de droit privé de l’Université de Lausanne puis a exercé une activité de greffier ad hoc auprès du Tribunal de prud’hommes de l’arrondissement de l’Est vaudois, ainsi qu’une activité d’assistant juridique au sein d’études d’avocat vaudoises.

Me Matthieu SILACCI a débuté son stage d’avocat au sein de l’Etude TJL AVOCATS en septembre 2021 pour une durée de 2 ans lui permettant d’obtenir à son terme le brevet d’avocat.

Publications :
• « Sanction d’un accord illicite au sens de la LCart (BGE 144 II 246)», Résumé de
l’ATF 144 II 246, Anastasia LEU/Matthieu SILACCI, in : Bulletin CEDIDAC No 78 (2018).
• « Histoire institutionnelle de la Justice militaire suisse, Des origines confédérales au développement de l’armée (DEVA) », Damiano CANAPA/ Matthieu SILACCI, in : Jusletter 13 mai 2019.
• « Le dommage de rente dans le cadre du recours subrogatoire de l’assurance sociale (art. 74 al. 2 let. c in fine LPGA et 27b al. 2 let. a OPP 2) », Mémoire de maîtrise, Lausanne, 2021.
• « Le dommage de rente à l’épreuve du recours subrogatoire de l’assurance sociale – Etude de la révision des articles 74, al. 2, LPGA et 27b, al. 2, OPP 2 », Matthieu SILACCI, in : IusNet Droit du travail et des assurances sociales, Schulthess Médias Juridiques SA, décembre 2021, Genève.

Contact :
silacci@tjl-avocats.ch